LES JOUETS POUR PERROQUETS : POURQUOI SONT-ILS NECESSAIRES ?

 

Nous nous demandons souvent si les jouets pour perroquets sont nécessaires pour nos oiseaux ou s’ils ne sont que des “décorations” pour nos cages. Dans cet article, nous vous donnerons les clés qui expliquent pourquoi les jouets pour perroquets sont nécessaires à nos amis.

Jouet d’exercice pour le bec du perroquet

Les jouets pour perroquets sont indispensables pour nos oiseaux, nous devons avoir un couple de jouets placés dans leur cage ou leur volière et d’autres dans leur aire de jeu (parc ou java).

Les jouets pour perroquets stimulent l’esprit de nos perroquets, améliorent leur succès reproductif et contribuent à les empêcher de tomber dans la monotonie. Ils sont nécessaires tant dans les cages que dans les volières.

Les jouets pour perroquets doivent être changés avec une certaine régularité, afin que le perroquet ne tombe pas dans la monotonie ennuyeuse d’avoir toujours les mêmes jouets, le changement de jouets pour perroquets stimule la curiosité et donc l’esprit de notre perroquet.

Les jouets pour perroquets doivent être introduits progressivement dans la cage ou la volière, car pour de nombreux perroquets, de nouvelles choses peuvent être inconfortables. Même quelques jours avant de l’introduire dans la cage ou la volière, nous pouvons l’accrocher près ou à la cage elle-même mais à l’extérieur, afin qu’ils puissent le visualiser et se familiariser avec lui.

Parfois, nous avons acheté un jouet à nos perroquets et nous avons été en colère parce qu’ils l’ont cassé en deux jours, il y a des jouets conçus à cet effet, comme les perroquets dans leur habitat naturel, jouent ou détruisent l’écorce des arbres, des branches, des tiges etc. ce que dans sa cage ou la volière ne peut pas faire. C’est pourquoi nous devons placer ce type de jouet.

Il existe une grande variété de jouets : Jouet interactif

  • jouets pour perroquets interactifs : ils stimulent le perroquet physiquement et mentalement, ce qui permet d’éviter les problèmes de morsures ou de comportements indésirables tels que les cris, la dépression, etc.
  • jouets pour perroquets pour travailler le bec : ces jouets pour perroquets sont fabriqués avec des matériaux tels que l’osier, des bâtons de bambou, de l’éponge de mer, des huîtres, des coquilles de noix de coco et d’autres matériaux naturels, qui stimulent le perroquet à travailler son bec, en jouant avec eux, en les détruisant et en les picorant.
  • jouets (pour perroquets) éducatifs : les jouets (pour perroquets) éducatifs aident nos perroquets à développer leur intelligence de manière ludique. Idéal pour la formation et l’éducation.
  • Autres jouets pour perroquets : balançoires, cordes,

C’est la nature de nos perroquets et, en retour, le petit prix que nous devons payer (parmi beaucoup d’autres choses) pour assurer leur bonheur.